Actualités
3 octobre 2024 : à partir de 17 heures, à Paris, la Cimade célèbre 20 années de mobilisation pour les droits des femmes migrantes.
26 septembre 2024 : lancement du premier baromètre de l’accès à l’avortement organisé par le Planning Familial à la Cité Audacieuse à Paris.
26 au 28 septembre : les associations adhérentes à la Fédération Nationale Solidarités Femme se retrouveront à Pau pour travailler sur la thématique « Défendre les droits des femmes ; Comment répondre collectivement aux mouvements réactionnaires et anti-droits ? »
19 septembre 2024 : initialement prévu le 12 septembre, le rassemblement pour Romdhana, assassinée en juillet dernier par son conjoint est reporté au 19 septembre à 18 heures. Des précisions complémentaires sur le lieu du rassemblement seront données ultérieurement.
Des précisions complémentaires sur le lieu du rassemblement seront données ultérieurement.
1er août 2024 : Il y a 21 ans, Marie Trintignant mourait suite aux coups portés par son compagnon.
Dimanche 28 juillet, le réseau Encore féministes ! propose, comme chaque année, une rencontre et un moment de recueillement au cimetière du Père-Lachaise à Paris. RV à 15h30, Café Ramus, 4 Avenue du Père-Lachaise, métro Gambetta. 16h, départ pour le cimetière. Dépôt...
18 juillet 2024 : Un Toit pour Elle , dispositif départemental visant à favoriser l’accès au logement pérenne des femmes victimes de violences
En juillet, les communes d’Epinay-sur-Seine et de Villetaneuse ont signé le renouvellement de cette convention pour une durée de trois ans.
18 juillet 2024 : La violence conjugale tue. Romdhana a été retrouvée morte à son domicile, à Bobigny, assassinée par son conjoint.
Un premier hommage lui a été rendu par la municipalité de Bobigny le 20 juillet 2024.19 septembre : initialement prévu le 12 septembre, le rassemblement pour Romdhana, assassinée en juillet dernier par son conjoint est reporté au 19 septembre à 18 heures. Des...
23 juin 2024 : ALERTES FEMINISTES, des mobilisations ont eu lieu partout en France pour alerter sur le projet politique de l’extrême droite qui met en danger les droits des femmes et la protection de toutes les femmes victimes de violences.
21 juin 2024 : la Fédération Nationale Solidarité Femmes a tenu son assemblée générale. A cette occasion, une nouvelle association a été accueillie au sein du réseau : AU TAMBOUR
14 juin 2024 : assemblée générale de SOS Femmes en Seine-Saint-Denis.
L’association vous y invite. Elle se déroulera salle Coluche, 35 allée de la Paix à Bondy, à partir de 17 heures.